CER PERRINE

CER PERRINE

Le permis BA permet la conduite :

  • des véhicules équipés d’une boite de vitesse automatique. Le conducteur est donc dispensé d’embrayage et du passage des vitesses.
  • des véhicules dont le PTAC (poids total en charge) est inférieur ou égal à 3.5 tonnes, pouvant être affecté au transport des personnes ou des marchandises.
  • des véhicules pouvant comporter 9 places assises au plus (siège du conducteur compris).

Déroulement de la formation :

Depuis 2017, les candidats au permis boîte automatique ont la possibilité de passer l'examen à l'issue des 13 heures de formation requises.

A l'exception de cette différence et du fait que la voiture est équipée d'une boîte de vitesse automatique, les déroulés de la formation et de l'examen sont les même que pour le permis B.

Au CER Perrine, vous bénéficiez de leçons de conduite au choix entre 7h et 20h (le samedi jusqu’à 17h).

 

Convertir son permis boîte automatique en permis B manuel

Une formation de 7 heures (conduite en boite manuelle) en auto école remplace la procédure de régularisation consistant à repasser l’examen de conduite devant un inspecteur, chargé de vérifier l’aptitude du conducteur à utiliser efficacement les commandes d’un véhicule à boîte manuelle. A l'issue de cette formation une attestation est délivrée par l'auto école permettant ainsi de demander le permis en manuel.

 

Elle a été mise en place depuis Avril 2010.

Elle s’adresse aux élèves ayant beaucoup de difficultés ou qui ont déjà échoué à l’examen de pratique dans l’attente de le repasser.

Principe :

L’élève conduit avec un accompagnateur qui a son permis depuis plus de 5 ans sans interruption.

Il s’agit de conduire 1000 km au moins en 3 mois minimum.

L’auto-école effectue deux rendez-vous pédagogiques avec l’accompagnateur et l’élève.

Tarif : 300 euros

comprenant 2 RDV pédagogiques.